Dodge Challenger Forum banner

MoparPartsGiant ?

23K views 25 replies 17 participants last post by  kenneth.a.powell  
#1 ·
Bonjour. J'espère que c'est la bonne section pour ce fil de discussion, sinon, merci de le déplacer !

Je me demandais juste si quelqu'un avait de l'expérience en commandant chez MoparPartsGiant, et quelle est votre expérience/avis à leur sujet.

J'ai commandé une nouvelle soupape de purge et un tuyau le 5 de ce mois et avant de passer la commande, il était indiqué que la livraison estimée serait vers la fin de la semaine, puis après avoir passé ma commande, il était indiqué que la livraison estimée était le 15, et pendant tout ce temps, le statut de ma commande était "en cours de traitement" (depuis près d'une semaine maintenant) et maintenant il est même indiqué que la livraison estimée est le 09/12-12/12 (demain).

J'ai donc fait une recherche rapide sur Google et il y a un site avec un tas d'avis négatifs à 1 étoile, mais ensuite il y a un autre site avec un tas d'avis positifs. Personnellement, je commence à avoir l'impression qu'il s'agit d'une arnaque, mais je me suis dit que j'allais voir ce que vous en pensiez/si certains d'entre vous ont déjà eu affaire à eux.

#3 ·
Bonjour. J'espère que c'est la bonne section pour ce fil de discussion, sinon, veuillez le déplacer !

Je me demandais juste si quelqu'un avait de l'expérience en commandant chez MoparPartsGiant, et quelle est votre expérience/avis à leur sujet.

J'ai commandé une nouvelle soupape de purge et un tuyau le 5 de ce mois et avant de passer la commande, il était indiqué que la livraison estimée serait vers la fin de la semaine, puis après avoir passé ma commande, il était indiqué que la livraison estimée était le 15, et pendant tout ce temps, le statut de ma commande était "en cours de traitement" (depuis près d'une semaine maintenant) et maintenant il est même indiqué que la livraison estimée est le 09/12-12/12 (demain).

J'ai donc fait une recherche rapide sur Google et il y a un site avec un tas d'avis négatifs à 1 étoile, mais il y a un autre site avec un tas d'avis positifs. Personnellement, je commence à avoir des doutes, mais je me suis dit que j'allais voir ce que vous en pensiez/si certains d'entre vous ont déjà eu affaire à eux.
Je viens de commander et de recevoir un nouveau collecteur d'admission 6.4 chez eux en novembre dernier, sans aucun problème. Bonne remise, même avec les frais de port. Vos délais de livraison peuvent dépendre de la disponibilité de la pièce. Je commande normalement par l'intermédiaire de mon concessionnaire local, mais cette remise était si importante que je les ai utilisés à la place et j'ai été satisfait de leur service.

#4 ·
Je suis presque sûr que tous ces sites de pièces Mopar ne sont que des interfaces gérées par des concessionnaires individuels. Ils exécuteront les commandes à partir de leur propre inventaire s'ils l'ont, sinon ils passeront une commande de pièces auprès du concessionnaire et vous l'expédieront directement à partir du stock d'un autre concessionnaire, ce qui peut prendre un certain temps.

#12 ·
Je suis à peu près sûr que tous ces sites de pièces Mopar ne sont que des interfaces gérées par des concessionnaires individuels. Ils exécuteront les commandes à partir de leur propre inventaire s'ils l'ont, sinon ils passeront une commande de concessionnaire pour la pièce et vous l'expédieront depuis le stock d'un autre concessionnaire, ce qui peut prendre un certain temps.
Je suis d'accord, la plupart de ces sites ne sont que des concessionnaires. Celui-ci semble être juste un magasin de pièces appelé Autobest. Donc, comme yzf1999 l'a dit, ils commandent juste les pièces et vous les envoient. Bien que je n'aie pas utilisé celui-ci en particulier. J'ai commandé auprès d'endroits similaires et je n'ai eu aucun problème. Ils ne sont qu'un intermédiaire.

#6 ·
Vérifiez auprès de @stevewhite avant de commander chez quelqu'un d'autre.
Je consulte à la fois leur site de pièces (stevewhiteparts.com) et leur boutique eBay - parfois l'un ou l'autre a le meilleur prix.
De plus, je vérifie toujours Amazon et effectue une recherche Google Shopping. On ne sait jamais où l'on peut trouver un prix avantageux pour la même pièce.

#7 ·
J'ai utilisé MPG dans le passé quand je ne pouvais pas trouver ailleurs, tous les sites vont toujours dire qu'ils l'ont en stock, mais ils mettront en commande ce qu'ils n'ont pas, parfois on gagne, parfois on perd.

Je ne traiterais pas SteveWhite Motors différemment car j'ai eu la même expérience dans le passé au moins deux des cinq fois que j'ai utilisé leur site et leurs prix ne sont pas uniques pour les considérer plus haut que les autres, trouvez qui vous pouvez où vous pouvez et espérez le meilleur.

• Like
Reactions: Kwantumnaut
#8 ·
Je ne traiterais pas SteveWhite Motors différemment car j'ai eu la même expérience dans le passé, au moins deux des cinq fois où j'ai utilisé leur site et leurs prix ne sont pas assez uniques pour les considérer comme supérieurs aux autres, trouvez qui vous pouvez où vous pouvez et espérez le meilleur.
Je vérifie également rockauto et carid.com
J'utilise généralement les sites RA et SW pour les références croisées de pièces, puis je recherche le meilleur prix. Il semble que le meilleur prix soit rarement au même endroit deux fois - il est toujours rentable de faire le tour des magasins.

#9 ·
Commencez toujours par votre revendeur local. De vraies personnes, en face à face et sans frais de port. J'ai traité avec MPG sans problème, mais je suis également conscient de leurs problèmes de notation. Bonne chance.

#10 ·
Commencez toujours par votre revendeur local. De vraies personnes, en face à face et sans frais de port. J'ai traité avec MPG sans problème, mais je suis également conscient de leurs problèmes de notation. Bonne chance.
Mon revendeur local est toujours plus cher. Il est moins cher pour moi d'acheter en ligne, y compris les frais de port - de plus, je peux tout faire depuis chez moi. Je ne vais chez mon revendeur local que si je dois essayer de trouver une pièce le jour même.
J'ai même commandé auprès d'un revendeur à 40 miles de là et je suis allé chercher une pièce - et je suis toujours à plus de 100 $ de moins que chez mon revendeur le plus proche, même après avoir fait le plein pour le trajet.

#15 ·
J'ai eu une excellente expérience avec Mopar Parts Giant lorsque j'ai acheté mes garnitures de moulage de toit en caoutchouc que j'ai remplacées et ils avaient les meilleurs prix par rapport aux autres que je recherchais. Mes pièces ont mis 9 jours à partir du jour où j'ai passé la commande jusqu'à la livraison chez moi !

#16 ·
Je viens de recevoir une commande de MPG aujourd'hui. J'avais commandé les mêmes quatre petites pièces auprès d'un autre fournisseur OEM en ligne et j'ai reçu un e-mail de leur part indiquant que trois des quatre pièces étaient en commande nationale et n'étaient pas disponibles. J'ai décidé d'essayer un autre fournisseur, moparpartsgiant dans ce cas. Quelques jours plus tard, j'ai reçu un e-mail indiquant qu'un article était en commande auprès du Chrysler Parts Center et que la commande serait expédiée dans son intégralité à son arrivée. La livraison chez moi a pris 11 jours au total à compter de la date de la commande.

J'ai vérifié les pièces Steve White avant de commander. Les prix étaient proches, mais les frais de port étaient presque deux fois plus élevés. Le total de la commande était de 74 $ contre 60 $.

#17 ·
Je viens de recevoir une commande de MPG aujourd'hui. J'avais commandé les mêmes quatre petites pièces auprès d'un autre fournisseur OEM en ligne et j'ai reçu un e-mail de leur part indiquant que trois des quatre pièces étaient en commande nationale et n'étaient pas disponibles. J'ai décidé d'essayer un autre fournisseur, moparpartsgiant dans ce cas. Quelques jours plus tard, j'ai reçu un e-mail indiquant qu'un article était en commande auprès du Chrysler Parts Center et que la commande serait expédiée dans son intégralité à son arrivée. La livraison chez moi a pris 11 jours au total à compter de la date de la commande.

J'ai vérifié les pièces Steve White avant de commander. Les prix étaient proches, mais les frais de port étaient presque deux fois plus élevés. Le total de la commande était de 74 $ contre 60 $.
Selon l'endroit où vous vous trouvez, les frais d'expédition depuis la Caroline du Nord peuvent être élevés. Tout comme le diesel. Mais mon expérience avec STW a été tout simplement incroyable. Je viens de recevoir mon tube de remplacement Shaker vers la boîte à air samedi. Mon concessionnaire local a affirmé qu'il ne pouvait même pas l'obtenir. SWM l'a fait. À un prix avantageux pour seulement 8 $ d'expédition vers l'Alabama. (y)

#18 ·
Luke a déjà mentionné de les contacter au sujet de l'expédition. Le site Mopar affiche souvent des prix plus élevés que nécessaire.

#23 ·
Éloignez-vous de moparpartsgiants.com. J'appelle et je demande s'ils ont mon capteur en stock. J'attends depuis une semaine et j'ai finalement appelé et ils ont répondu que la pièce était abandonnée. Je savais déjà qu'elle était abandonnée par l'usine et je l'ai mentionné à mopar parts giant que si elle n'était plus disponible chez mopar, et pourtant ils m'ont dit qu'ils l'avaient en stock. Ils ne m'ont jamais envoyé d'e-mail ni ne m'ont averti que la pièce n'arrivait pas. Je recommande vivement de rester à l'écart de cette entreprise. Merci

#24 ·
MoparPartsGiant m'a escroqué en ligne, et leur politique de retour n'a pas tenu. Ils ont été contraints de rembourser 665 $ sur mon compte Paypal, mais j'ai été coincé avec des frais d'expédition de 204 $ pour deux essieux CV qui n'étaient même pas proches de ce que j'avais commandé. J'ai capturé mon écran d'achat qui montrait que j'avais commandé les numéros de pièces corrects. Ils ont juste expédié ce qu'ils voulaient. Je pense que l'entreprise n'est qu'un type dans son sous-sol avec un site web sophistiqué - comme vous l'avez dit, il n'a AUCUN inventaire. Les sites avec les 5 étoiles sont des critiques payés et donc des menteurs. Je reçois tout le temps des offres d'entreprises chinoises qui me demandent de leur acheter quelque chose, comme un scanner/programmateur bidirectionnel, et si j'écris une critique positive, ils promettent de me rembourser le prix d'achat.

This post has been deleted
#25 ·
Bonjour. J'espère que c'est la bonne section pour ce fil de discussion, sinon, veuillez le déplacer !

J'ai donc fait une recherche rapide sur Google et il y a un site avec un tas d'avis négatifs à 1 étoile, mais il y a un autre site avec un tas d'avis positifs. Personnellement, je commence à avoir des vibrations d'arnaque, mais je me suis dit que j'allais voir ce que vous en pensiez/si certains d'entre vous ont déjà eu affaire à eux.
Je suis confronté exactement au même problème en ce moment. Avez-vous déjà reçu la pièce ou un remboursement ?

This post has been deleted
#26 ·

J'ai donc fait une recherche rapide sur Google et il y a un site avec un tas d'avis négatifs à 1 étoile, mais il y a un autre site avec un tas d'avis positifs. Personnellement, je commence à avoir des vibrations d'arnaque, mais je me suis dit que j'allais voir ce que vous en pensiez ici/si certains d'entre vous ont déjà eu affaire à eux.
Mon expérience avec Mopar Parts Giant a été tout sauf exaspérante. Si vous envisagez de commander chez eux, ne le faites pas. Leur soi-disant "service client" est une blague complète, et ils ne semblent pas avoir l'intention d'honorer la politique de retour qu'ils affichent fièrement sur leur site Web.

Après avoir commandé une pièce en fonction des informations fournies sur leur site (qui se sont avérées incorrectes), j'ai suivi leur processus de retour indiqué à la lettre. J'ai soumis la demande de retour rapidement, renvoyé l'article en parfait état et j'ai attendu. Et attendu. Et attendu encore plus. La communication de leur part était inexistante, sauf si je les contactais - auquel cas j'ai été confronté à des réponses toutes faites, à des dérobades sans fin et à un refus catégorique de traiter le retour.

Il est clair que leur service client est conçu pour user les gens jusqu'à ce qu'ils abandonnent. Je ne serais pas surpris si c'est une stratégie délibérée. Ils traitent les clients comme une nuisance plutôt que comme une priorité. C'est particulièrement frustrant lorsque leurs erreurs vous coûtent du temps et de l'argent et que vous vous retrouvez à vous battre juste pour obtenir ce qui vous est dû.

En résumé : Mopar Parts Giant est un exemple de manuel de la façon de NE PAS gérer une entreprise. Mauvaise communication, support terrible et mépris total de leurs propres politiques. Achetez ailleurs, à moins que vous n'aimiez être ignoré, arnaqué et laissé pour compte.