Dodge Challenger Forum banner
61 - 80 of 102 Posts
Sur d'autres voitures, je l'ai souvent eu un peu au-dessus du repère plein. Mais la première fois que le concessionnaire a fait le 6.4L, c'était presque un demi-litre trop haut. En d'autres termes, la distance au-dessus de la ligne pleine était d'environ la moitié de la distance entre la ligne d'ajout et la ligne pleine, ce qui est généralement un litre complet.

La deuxième fois, j'ai demandé à n'utiliser que 6,5 litres et à me donner le reste de la bouteille de Pennzoil. La bouteille avait un demi-litre restant et l'huile sur la jauge était juste sur la ligne pleine. S'ils avaient utilisé toute l'huile, elle aurait été d'un demi-litre trop haute.

Le manuel dit que la capacité est de 7 litres, mais il dit aussi de ne pas trop remplir. Si la différence entre ajouter et plein est d'un litre, cela signifie qu'être un demi-litre en dessous de plein est en plein milieu. Par conséquent, l'utilisation de 6,5 litres le place au milieu si vous choisissez de respecter les spécifications de 7 litres. Si vous faisiez un voyage et vous vous arrêtiez pour faire le plein et vérifier l'huile et qu'elle était au repère plein, ajouteriez-vous un demi-litre ?

Sur d'autres voitures, je l'ai souvent eu un peu au-dessus du repère plein. Mais la première fois que le concessionnaire a fait le 6.4L, c'était presque un demi-litre trop haut. En d'autres termes, la distance au-dessus de la ligne pleine était d'environ la moitié de la distance entre la ligne d'ajout et la ligne pleine, ce qui est généralement un litre complet.

La deuxième fois, j'ai demandé à utiliser seulement 6,5 litres et à me donner le reste de la bouteille de Pennzoil. La bouteille avait un demi-litre restant et l'huile sur la jauge était juste sur la ligne pleine. S'ils avaient utilisé toute l'huile, elle aurait été un demi-litre trop haute.

Le manuel dit que la capacité est de 7 litres, mais il dit aussi de ne pas trop remplir. Si la différence entre l'ajout et le plein est d'un litre, cela signifie qu'être un demi-litre en dessous du plein est en plein milieu. Par conséquent, l'utilisation de 6,5 litres le place au milieu si vous choisissez de respecter les spécifications de 7 litres. Si vous faites un voyage et que vous vous arrêtez pour faire le plein et vérifiez l'huile et qu'elle est au repère plein, ajouteriez-vous un demi-litre ?
Red......comme un vieil ami à moi avait l'habitude de dire......."C'est clair comme de l'eau de roche" ! lol Tu as un excellent point. Dans les "zones grises" comme celle-ci, je me réfère toujours à une norme connue. Le fabricant dit que son moteur prend 7 litres, donc il reçoit 7 litres. S'il y a un problème, il apparaîtra bien avant la fin de la garantie..... et c'est à eux de s'en occuper.

Les jauges et les accessoires sont souvent fournis par des fournisseurs. Au fil des ans, il existe des variations quant à l'endroit où ils gravent les marquages et la longueur totale.

Les moteurs avec de petits carters d'huile sont vraiment critiques avec le niveau. Il n'y a pas beaucoup de place, donc le vilebrequin peut être submergé assez facilement. Ces gros Hemi sont assez indulgents. J'avais l'habitude d'avoir un Dodge Power Ram 4WD de 87 avec un 318 et un carter de 7 litres. 7 litres le mettaient toujours au-dessus du repère plein d'environ 3/8" de pouce environ. Je l'ai fait rouler pendant 23 ans et il était impeccable. Je n'ai jamais eu de problème ni de fuite. Mon 68' 440 était pareil avec un carter de 6 litres. Ajouter 6 litres l'a également fait monter. Mon 68' 318 était pareil avec un carter de 5 litres. Mon 392 est pareil avec 7 litres. C'est une tendance et cela semble très normal avec les Mopars d'après mon expérience.

Cependant....si cela vous dérange vraiment.....prenez le concessionnaire à la tâche. Demandez une jauge et un tube différents. Faites des mesures. Obtenez leur recommandation par écrit afin d'être dégagé.

Veuillez nous tenir au courant si vous le faites.............Gene.

• Like
Reactions: SFCR
Ma Jeep de 2016 avec Pentastar, a la jauge de type câble, avec le petit 'dingle' au bout. Ils ont dû avoir cette idée de Volkswagen. J'avais une coccinelle avec ce type. J'espère que le 'dingle' ne se détachera jamais dans le moteur:oops:
Ma Lightning de 2002 a la même chose. Ça ira. Il a 18 ans et fonctionne bien avec le dongle. Ne vous méprenez pas, j'aime mieux le matériau de la jauge de mes Challengers, mais la conception "fil et dongle" a prouvé sa longévité ici.

J'ai simplement pris mon Dremel avec une meule et j'ai meulé la "zone" juste assez pour la rugosifier afin que l'huile y adhère beaucoup mieux et soit beaucoup plus facile à lire. J'ai également pris un traceur et j'ai délimité les limites supérieure et inférieure. Plus de problèmes avec ça maintenant...

Je n'ai jamais vérifié ma jauge d'huile en cours d'utilisation. Je la remplis avec 7 quarts de 0W-40 lors de la vidange et je conduis. Si je ne vois pas d'huile par terre, tout va bien.

Bonjour, donc j'ai mon WB Scat Pack depuis un certain temps maintenant et il a un peu moins de 1900 miles - depuis que j'ai commencé à vérifier l'huile moteur après avoir fait le plein d'essence, je suis devenu extrêmement paranoïaque. La fichue jauge est tellement stupide que je ne peux même pas... elle a un motif de maillage très terne où il est écrit "SAFE" à l'intérieur. Au bas du motif, il y a une flèche pointant vers le haut et les lettres "ADD". Depuis que j'ai commencé à vérifier l'huile (5 minutes après l'arrêt sur une surface plane), il est extrêmement difficile de dire avec précision où se situe le niveau d'huile. J'ai vraiment besoin de plisser les yeux et d'incliner la jauge pour pouvoir dire quoi que ce soit.

Voici une photo la première fois que je l'ai vérifié. La flèche jaune montre qu'elle se trouve dans la zone SAFE.
Cependant, après cela, chaque fois que j'ai vérifié, l'huile était au niveau du repère bleu, juste au-dessus de la flèche ADD, et puis quand j'incline et que j'incline la jauge, je peux voir faiblement de l'huile là où j'ai marqué avec la ligne ROUGE. Le reste de la jauge est sec. Qu'est-ce qui se passe ? La durée de vie de l'huile est d'environ 70 %.

Quelles sont vos expériences avec ces voitures ? Avez-vous eu besoin d'ajouter de l'huile avant la première vidange ? Notez que je l'utilise juste pour aller et revenir du travail, que je me promène de temps en temps et que je le conduis un peu plus fort les samedis et dimanches... rien qui nécessiterait plus d'huile à ce kilométrage...
J'ai vu quelque chose à la télévision il y a des années où vous pouvez percer un petit trou ou quelques trous dans la jauge pour mieux la lire... mettre un trou aux repères haut et bas... le(s) trou(s) se remplit(ssent) d'huile et c'est plus facile à lire... donc je parle d'un tout petit trou comme 3/32"...1/8" pourrait être trop grand... vous ne voulez pas affaiblir ce point où se trouvent les trous... j'ai eu une ou deux voitures dans le passé où il y avait des trous d'usine dans la jauge... je pense que l'une d'elles était ma Pontiac 76 TransAm... Bonne chance !

Le mien est toujours resté au maximum entre les vidanges. Je n'ai qu'un peu plus de 4 000 miles et j'ai changé l'huile et le filtre trois fois.

Le mien est toujours resté au repère plein entre les vidanges. Je n'ai qu'un peu plus de 4 000 miles et j'ai changé l'huile et le filtre trois fois.
Remplissez-vous jusqu'au repère plein ou ajoutez-vous 7 quarts ? La plupart des gens disent que 7 quarts remplissent trop d'environ un demi-quart, mais certains le font quand même. Jusqu'à présent, FCA a répondu à ma question, mais a esquivé pour ne pas me donner de réponse. Ils disent que la capacité est de 7 pintes, mais n'ajoutez de l'huile que si le niveau est inférieur au repère ADD sur l'indicateur de niveau d'huile.

Remplissez-vous jusqu'au trait plein ou ajoutez-vous 7 quarts ? La plupart des gens disent que 7 quarts débordent d'environ un demi-quart, mais certains le font quand même. Jusqu'à présent, FCA a répondu à ma question, mais a tourné autour du pot sans me donner de réponse. Ils disent que la capacité est de 7 quarts, mais n'ajoutez de l'huile que si le niveau est inférieur au repère ADD sur l'indicateur de niveau d'huile.
C'est dommage que Dodge doive rendre cela compliqué.

Jusqu'à présent, je n'ai pas changé l'huile de mon Hellcat. Mais si/quand je le ferai, je vidangerai l'huile à chaud et pendant un certain temps : 20 minutes, ce qui était l'intervalle de vidange pour mes autres voitures. Ensuite, j'ajouterai 7 quarts d'huile, car c'est ce que l'usine exige. 7 quarts, à moins que je n'obtienne des informations du manuel d'entretien d'usine - que j'aurai à ce moment-là - ou d'une autre source officielle indiquant que plus ou moins d'huile est nécessaire. De plus, je pourrais avoir des informations sur ce que l'usine préfère pour un temps de vidange. Mais jusqu'à présent, lorsque j'ai emmené mon Hellcat pour une révision huile/filtre, la voiture entre et sort de l'atelier en un peu moins d'une heure, donc l'intervalle de vidange n'est pas si long.

Quoi qu'il en soit, après avoir rempli le moteur avec les 7 quarts d'huile et l'avoir laissé tourner un peu puis l'avoir laissé reposer, je vérifierai le niveau d'huile avec la jauge et noterai où se trouve le niveau. C'est le max. marque car je sais que le moteur a la bonne quantité d'huile selon l'usine.

Vous pouvez certainement suivre ce que Dodge dit concernant le moment d'ajouter de l'huile. Je ne suis pas sûr de ce qu'il y a de si spécial à propos du repère Add pour qu'il ne faille ajouter de l'huile que lorsque le niveau est à ou en dessous de celui-ci. OTOH, c'est le repère "Add", alors duh.

Cela pourrait signifier que le niveau est inférieur de 1 quart et donc qu'il n'est pas nécessaire de s'embêter à ajouter juste une fraction d'un quart et qu'il n'y a pas non plus un si grand risque si l'on veut compléter le niveau avant qu'il n'atteigne le repère Add d'ajouter trop d'huile.

Je ne me souviens pas avoir eu à ajouter de l'huile au moteur Hellcat, mais ma SOP avec mes autres voitures et la Hellcat ne sera pas différente, c'est-à-dire que lorsque je vérifie le niveau d'huile et s'il est suffisamment bas pour prendre au moins 1/2 quart, j'ajouterai de l'huile pour compléter le niveau. Je préfère faire fonctionner mes moteurs avec le niveau d'huile proche, voire au niveau maximum. Cela permet de s'assurer que dans toutes les conditions de fonctionnement, il y a suffisamment d'huile dans le carter afin que la pompe à huile ne doive jamais aspirer d'air ni même aspirer d'huile qui n'a pas eu le temps de perdre sa teneur en air, est encore "mousseuse".

@Rockster Allez-vous également vidanger votre refroidisseur d'huile ? Avez-vous vérifié que le concessionnaire a également vidangé le refroidisseur d'huile ?

@Rockster

Allez-vous également vidanger votre refroidisseur d'huile ? Avez-vous vérifié que le concessionnaire a également vidangé le refroidisseur d'huile ?
Initialement, je vais vidanger ceci. Principalement pour voir quelle quantité d'huile s'écoule. Que je le vidange lors des changements d'huile ultérieurs dépendra de cela.

Avec une voiture précédente, la procédure de vidange d'huile exigeait qu'un collecteur d'huile dans la conduite d'huile du turbocompresseur - il y avait deux turbocompresseurs - vers le carter d'huile du moteur - soit vidangé. Chaque bouchon de vidange du collecteur d'huile avait un joint d'étanchéité qui devait être remplacé. Les joints coûtaient quelques dollars chacun.

Quand est venu le temps de changer l'huile, j'ai consciencieusement vidangé ces réservoirs collecteurs. J'ai obtenu environ une cuillère à soupe ou deux d'huile de chacun.

Après avoir parlé aux techniciens, ils m'ont dit qu'ils ne se donnaient plus la peine de vidanger les réservoirs collecteurs. J'ai demandé pourquoi le constructeur automobile exigeait cela en premier lieu et ils ne savaient pas avec certitude, mais ont émis quelques opinions.

Je suis réticent à laisser plus d'huile résiduelle dans le moteur que je ne peux raisonnablement en enlever, mais tout ce "travail" et ces dépenses pour à peine 1/4 de tasse d'huile ? J'ai arrêté de vidanger les réservoirs collecteurs d'huile. Le moteur nécessitait plus de 8 litres d'huile pour remplir le réservoir d'huile. (Système d'huile à carter sec.)

La même chose, je pense, avec le refroidisseur d'huile. Si une quantité "considérable" d'huile s'écoule, je continuerai à le vidanger. Si pas tant d'huile s'écoule, je sauterai probablement cette étape lors des changements d'huile ultérieurs.

Je fais changer l'huile tous les 5 000 miles et si je la change moi-même, je changerai l'huile tous les 5 000 miles, pas les 6 000 miles prévus par l'usine, donc ce n'est pas comme si l'huile était si horrible. Le fait que le moteur nécessite 7 litres pour le remplissage signifie que toute huile qui reste dans le moteur, la quantité pâlit par rapport à la quantité d'huile fraîche qui est rajoutée dans le moteur.

Quant à savoir si le technicien chez le concessionnaire vidange cela, je n'en ai vraiment aucune idée. Je n'ai pas été présent pour voir cela faire.

Lors de la première vidange d'huile, j'ai demandé à revenir en arrière et à prendre quelques photos de la voiture lorsqu'elle était sur le pont élévateur et je crois qu'à ce moment-là, le technicien vidangeait le refroidisseur d'huile. Ou se préparait à le faire. J'ai regardé les photos et il y avait deux collecteurs d'huile, l'un sous la voiture, décalé d'un côté du moteur, l'autre, un plus petit, d'un côté de la voiture. Mais vraiment, si c'était pour l'étape de vidange du refroidisseur d'huile, je ne sais pas.

En tout cas, depuis ce premier changement et il y a eu 5 changements d'huile, je ne sais pas avec certitude si le refroidisseur d'huile a été vidangé.

L'huile a tendance à couler le long de la jauge parfois si vous ne la tenez pas à plat, mais je comprends ce que vous voulez dire. Parfois, c'est comme si la lecture était différente à chaque fois que vous la sortez. Tout ce que vous pouvez faire, c'est l'essuyer vraiment bien et réessayer, parfois je tourne la jauge de 180 degrés et je vois ce qu'elle dit de l'autre côté, et je compare les 2 côtés. Si vous pouvez obtenir une zone plate constante assez souvent, c'est là qu'elle se trouve.
Vous savez ce que j'ai fait, j'ai sculpté ou rayé une ligne en bas et en haut de la zone de sécurité, plus aucun doute maintenant. Ne la sculptez pas accidentellement trop pour ne pas la casser en la mettant.

Vous savez ce que j'ai fait, j'ai gravé une ligne sur le bas et le haut de la zone de sécurité, plus de doutes maintenant. Il suffit de ne pas le graver accidentellement trop pour ne pas le casser en le mettant.
C'est ce que j'ai fait, j'ai utilisé un petit outil rotatif que j'ai pour les modèles et autres. Il n'est probablement pas allé plus profond qu'un soixante-quatrième de pouce, et c'était suffisant pour pouvoir mieux voir les niveaux.

Sur les chats, si vous utilisez une vidange Fumoto sur le refroidisseur d'huile, vous devrez retirer le clip et sortir le tuyau pour insérer la valve. Vous ne croirez pas la quantité d'huile piégée dans ce tuyau dont vous devez tenir compte lors du remplissage.

Si la voiture est raisonnablement de niveau, que le moteur n'est pas super froid et que l'intervalle de vidange est d'une durée raisonnable, l'huile ne peut pas défier la gravité. Elle s'écoule.

(Avec d'autres voitures, l'usine indiquait clairement les conditions de vidange d'huile : Voiture de niveau. Moteur jusqu'à une température minimale. Un intervalle de vidange d'au moins 20 minutes, mais avec certains moteurs, un intervalle de vidange d'une heure était requis. Ensuite, une quantité spécifique d'huile devait être rajoutée dans le moteur. Avec les voitures équipées d'un capteur électronique de niveau d'huile, cela permettait au technicien de confirmer que le capteur indiquait la bonne quantité d'huile. C'est ainsi que le bon fonctionnement du capteur était vérifié.)

J'espère que si quelqu'un suit votre procédure, il vérifiera au moins le niveau d'huile peu de temps après avoir rempli le moteur et, s'il est bas - ce qui sera presque certainement le cas - ajoutera suffisamment d'huile pour amener le niveau à "plein".
J'aime que vous ayez soulevé la question de l'intervalle de vidange. Je ne pense pas que la plupart des gens y pensent beaucoup. Je laisse généralement le mien s'égoutter pendant près d'une heure. Il faut du temps pour que l'huile s'écoule complètement du haut du moteur. Je dois utiliser 8 litres pour le remplir. Cela me dit que j'ai autant de vieille huile sale que possible à en sortir.

J'aime que vous ayez soulevé la question de l'intervalle de vidange. Je ne pense pas que la plupart des gens y pensent beaucoup. Je laisse généralement le mien s'égoutter pendant près d'une heure. Il faut du temps pour que l'huile s'écoule complètement du haut du moteur. Je dois utiliser 8 litres pour faire le plein. Cela me dit que j'ai autant de vieille huile sale que possible.
Je n'ai pas encore observé la vidange d'huile de mon Hellcat, mais avec d'autres voitures, selon l'usine, avec un moteur jusqu'à une température minimale (IIRC 170F ou plus), alors que l'usine préconisait une vidange de 20 minutes, le jet d'huile du trou de vidange du carter d'huile avait essentiellement cessé de couler de l'huile avant que 20 minutes ne soient écoulées. Juste une goutte....goutte....goutte....avec des intervalles de plus en plus longs entre les gouttes. Je n'attends pas une heure pour sortir une autre tasse (si tant est qu'il y en ait) d'huile d'un moteur qui contient environ 9 litres d'huile.

Pour les moteurs DFI plus récents, l'usine a augmenté l'intervalle de vidange à une heure. Je n'ai jamais eu l'occasion d'observer ces moteurs en train de vidanger leur huile.

C'est à vous de décider combien de temps vous voulez laisser l'huile moteur s'égoutter. Tout ce que je peux vous proposer, c'est de vous exhorter à vous assurer que le moteur est à température afin que l'huile s'égoutte rapidement et ne soit pas stratifiée avec les substances les plus sales qui se trouvent au "fond" du moteur, où elle pourrait rester et contaminer l'huile fraîche.

À moins que le moteur n'ait présenté une perte de pression d'huile, faites tourner le moteur pendant environ dix minutes avant de vérifier le niveau d'huile. La vérification du niveau d'huile moteur sur un moteur froid n'est pas précise. Pour assurer une bonne lubrification d'un moteur, l'huile moteur doit être maintenue à un niveau acceptable. Les niveaux acceptables sont indiqués entre les repères ADD et SAFE sur l'indicateur de niveau d'huile moteur.

1. Placez le véhicule sur une surface plane.
  2. Moteur éteint, attendez environ cinq minutes que l'huile se dépose au fond du carter, puis retirez l'indicateur de niveau d'huile moteur.
  3. Essuyez l'indicateur de niveau d'huile.
  4. Installez l'indicateur de niveau d'huile et vérifiez qu'il est bien en place dans le tube.
  5. Retirez l'indicateur de niveau d'huile, la poignée étant maintenue au-dessus de l'extrémité, observez la lecture du niveau d'huile.
  6. Ajoutez de l'huile uniquement si le niveau est inférieur au repère ADD sur l'indicateur de niveau d'huile.

L'huile a tendance à couler le long de la jauge parfois si vous ne la tenez pas à plat, mais je comprends ce que vous voulez dire. Parfois, c'est comme si la lecture était différente à chaque fois que vous la sortez. Tout ce que vous pouvez faire, c'est l'essuyer vraiment bien et réessayer, parfois je tourne la jauge de 180 degrés et je vois ce qu'elle dit de l'autre côté, et je compare les 2 côtés. Si vous pouvez obtenir une zone plate constante assez souvent, c'est là que c'est.
Essuyez la première fois, la deuxième fois j'imprime immédiatement la jauge horizontalement et je l'amène à l'établi pour utiliser une petite lampe de poche pour voir le niveau d'huile !! Vous avez raison, c'est difficile à voir, surtout si l'huile est basse... Je n'ai que 2500 miles/5 ans, l'huile est tellement propre, c'est ce que je fais... Frank

Avec mon HC, j'ai changé l'huile à environ 500 miles, de nouveau à 2 000 miles (fin du "rodage"), puis à 5 000 miles. Et ensuite tous les 5 000 miles." Un homme très intelligent. Sur mon RT avec de l'huile conventionnelle, j'avais fait inscrire dans le contrat qu'ils feraient une vidange chez le concessionnaire, avant que je ne parte avec la voiture. J'ai regardé le mécanicien, et il m'a montré l'importance des palets ou des blocs de bois sur le dessus des bras de levage pivotants pour éviter d'écraser les bas de caisse. Rien que cela valait le coût d'une vidange.

Ensuite, comme ce type, j'ai fait la première vidange moi-même à environ 700 miles, puis 1 500 miles, puis 3 000 miles, puis tous les 3 000 miles comme intervalle régulier. Vous n'avez qu'une seule chance lorsque le moteur est neuf de sortir ces particules. Je colle un aimant NIB sur mon filtre à huile pour attraper les particules.

Pour l'OP, vous pouvez retirer la jauge et la nettoyer avec de l'alcool dénaturé et une boule de coton de la pharmacie ou de la pharmacie près de chez vous. Lorsque vous obtenez le métal de la jauge propre, utilisez simplement un marqueur Sharpie pour marquer les zones de remplissage sur la tige. Vous pouvez également rayer très légèrement la jauge avec une petite scie à métaux pour faire ressortir les marques de remplissage.

61 - 80 of 102 Posts