Dodge Challenger Forum banner

Emplacement du fusible de la prise de courant 12 V avant

1 reading
20K views 22 replies 8 participants last post by  srp11790  
#1 ·
J'ai un Challenger R/T Shaker 2015, j'essaie de modifier la prise de courant 12 V avant pour qu'elle soit toujours alimentée, de la même manière que la prise de courant 12 V de la console centrale. Mon seul problème est que d'après tout ce que j'ai lu, on m'a dit que c'était facile à faire en changeant simplement le fusible n°12 (20) et en le plaçant dans la position B+ juste au-dessus. Cependant, le fusible n°12 ne fait rien pour moi, même en le retirant, mes deux prises 12 V fonctionnent toujours de la même manière. Au lieu de cela, j'ai découvert en retirant les fusibles que mes prises de courant 12 V sont connectées au fusible n°38 (prise de courant de la console centrale 12 V, 20) et au fusible n°61 (prise de courant avant 12 V, 20) et le fusible n°61 n'a pas de position modifiable comme le fusible n°12. Ma question est, étant donné que mon véhicule n'utilise pas le fusible n°12 pour la prise de courant 12 V avant (c'est le seul fusible avec l'option d'alimentation double changeable de l'allumage à B+ toujours allumé), est-ce que je n'ai pas de chance et ne peux pas avoir ma prise de courant 12 V avant toujours alimentée ? Y a-t-il un moyen, sans toucher au câblage, que je puisse avoir la prise de courant 12 V avant toujours alimentée même si elle est alimentée par le fusible n°61 (emplacement unique) au lieu du fusible n°12 (emplacement double) ? Voici ma boîte et le schéma corrigé pour référence. Merci pour votre aide.
1009918
1009920

#5 ·
Le fusible 12 change celui de la console de la batterie à l'état commuté. Vous ne pouvez pas changer celui de l'avant.
View attachment 1009921
C'est l'inverse de mon 16 et des modèles plus récents que j'ai regardés, donc je ne sais pas, peut-être que 2015 est différent.

Sur le mien, celui à l'intérieur de la console est constamment chaud et il n'y a aucun moyen de le changer (symbole de la batterie sur le couvercle).

Celui de l'avant est celui que vous pouvez changer de contact uniquement (symbole de la clé sur le couvercle) à constamment chaud en déplaçant le fusible n°12.

Envoyé de mon SM-N960U avec Tapatalk

#3 ·
Je crois que le fusible commutable a commencé en 2016, mais le 2015 était censé être toujours alimenté ?

• Like
Reactions: clazar2121
#4 ·
Je crois que le fusible commutable a commencé en 2016, mais le 2015 était censé être toujours alimenté?

2015
View attachment 1009946
View attachment 1009947
2016
View attachment 1009948
View attachment 1009949
A Guy
Le seul commutable est le 12 sur la boîte à fusibles sur la photo, je l'ai encerclé.

#6 ·
Oui, en 2016. Bien qu'il soit répertorié dans le manuel de 2015, il n'est pas dit qu'il est commutable ? En 2016 oui, la console est toujours alimentée, commuter le fusible 12 rend la prise extérieure commutable.

• Like
#10 ·
J'ai un Challenger r/t shaker de 2015, j'essaie de changer la prise de courant 12 V avant pour qu'elle soit toujours allumée, comme la prise de courant 12 V de la console centrale. Mon seul problème est que d'après tout ce que j'ai lu, on m'a dit que c'est facile à faire en changeant le fusible n°12 (20) et en le mettant dans la position B+ juste au-dessus. Cependant, le fusible n°12 ne fait rien pour moi, même en le retirant, mes deux prises 12 V fonctionnent toujours de la même manière. Au lieu de cela, j'ai découvert en retirant les fusibles que mes prises de courant 12 V sont connectées au fusible n°38 (prise de console centrale 12 V, 20) et au fusible n°61 (prise 12 V avant, 20) et le fusible n°61 n'a pas de position modifiable comme le fusible n°12.

Ma question est, puisque mon véhicule n'utilise pas le fusible n°12 pour la prise de courant 12 V avant (c'est le seul fusible avec l'option d'alimentation commutable à double fente de l'allumage à B+ toujours allumé), est-ce que je n'ai pas de chance et ne peux pas avoir ma prise de courant 12 V avant toujours alimentée ? Y a-t-il un moyen, sans toucher au câblage, que je puisse avoir la prise de courant 12 V avant toujours alimentée même si elle est alimentée par le fusible n°61 (fente unique) au lieu du fusible n°12 (double fente) ? Voici ma boîte et le schéma corrigé pour référence. Merci pour votre aide. View attachment 1009918 View attachment 1009920
Doit être commutable en 2015. Le fusible 12 (boîte rouge) a une 2e position (boîte bleue) mais j'ai oublié laquelle est ACC et laquelle est BATT (c'est-à-dire toujours allumé).

1009959

1009962

1009963

#12 ·
L'année 2015 est déroutante
1009979

1009981

1009982

Pour ajouter à la confusion, le manuel SRT/hellcat
1009983

1009984

1009985

Ces chiffres coïncident avec les conclusions de l'OP 38 et 61, alors pourquoi 3 emplacements, et pourquoi pas 12 quand CT dit que ça a marché pour lui ? Hmmm

Un gars

• Like
#13 · (Edited)
Ah, il parle de la prise avant côté passager, je parlais de celle près du hub multimédia. Maintenant, je dois aller vérifier ma 2015.

Oui, la prise avant n'est allumée que pendant l'ACC, mais celle près du hub multimédia est basculée sur toujours allumé.

On dirait que les modèles 2015 ont la prise dans la console comme commutable et les 2016 ont celle à l'avant près du côté passager comme commutable.

Schéma de câblage de la prise 2015
1009987

Schéma de câblage de la prise 2016
1009988

#15 ·
#16 · (Edited)
Ok, je viens d'aller dans le garage, et on dirait que changer le fusible 12 n'a aucun impact sur le fonctionnement des deux prises. Tout à l'avant est allumé uniquement avec ACC et la console centrale est toujours allumée ? Cet interrupteur est fou ! Mais encore une fois, j'ai pris l'alimentation directement du connecteur en ligne et non des prises elles-mêmes, donc je me demande si le connecteur en ligne se répartit différemment vers les prises sur les modèles 2015 ?

#17 ·
D'accord, je viens d'aller dans le garage et il semble que changer le fusible 12 n'ait aucun impact sur le fonctionnement des deux prises. L'avant est allumé uniquement avec ACC et la console centrale est toujours allumée ?
Avez-vous ouvert la portière de la voiture après avoir coupé l'alimentation pour vous assurer que celle de la console s'est éteinte ? Question stupide, je sais.

#19 ·
En regardant le schéma de 2016, il semble que le fusible 12 contrôle uniquement l'alimentation de la prise côté passager (c'est-à-dire que s'il grille, vous n'avez pas d'alimentation pour la prise passager, alors qu'en 2015, il y a toujours le fusible 61) et le fusible 38 fournit toujours une alimentation constante, mais maintenant le fusible 67 est introduit (en 2015, il est pour le détecteur de pluie/lumière) ainsi qu'un relais de détection de marche ?

Attachments

#20 ·
J'ai résumé toutes les informations de Chilton sur le câblage des prises pour 2015 dans le PDF ci-joint. En regardant à nouveau le schéma de câblage, il semble que la prise de la console centrale soit toujours alimentée et que le fusible 61 fournisse l'alimentation lorsque le relais est engagé pendant ACC/RUN. Cependant, le fusible 12 est censé contourner le relais, il devrait donc alimenter la prise, mais alors le fusible 12 et le fusible 61 sont en série ? Donc, techniquement, échanger les positions du fusible 12 devrait faire quelque chose pour la prise côté passager. Je suppose qu'une alternative serait de relier la broche 30 du relais à la broche 87 du relais. Fondamentalement, le relais ne contrôle que l'alimentation de la prise côté passager. Maintenant, je me demande si mon fusible 12 est grillé, c'est pourquoi je ne vois aucun changement lorsque je change de position ?

En regardant le schéma de 2016, il semble que le fusible 12 contrôle uniquement l'alimentation de la prise côté passager (c'est-à-dire que s'il grille, vous n'avez pas d'alimentation pour la prise passager alors qu'en 2015 il y a toujours le fusible 61) et le fusible 38 fournit toujours une alimentation constante, mais maintenant le fusible 67 est introduit (en 2015, il est pour la détection de pluie/lumière) ainsi qu'un relais de détection de fonctionnement ?
On pourrait le penser, mais dans le cas de ma voiture, échanger le fusible 12 n'a aucun effet et est complètement inutile lol. Si je voulais vraiment, je sais que je pourrais simplement faire passer un fil de la source d'alimentation de la prise de la console centrale ou simplement faire passer un fil directement de la batterie pour que la prise côté passager soit toujours allumée, mais honnêtement, je m'en fiche suffisamment pour faire tout ça. Je voulais seulement le faire en premier lieu parce que c'était censé être une option facile et ce n'est définitivement pas le cas lol. Eh bien, certaines choses ne sont tout simplement pas faites pour être

#22 ·
J'ai été confus à ce sujet. Puis-je considérer cela comme vrai ? Le #38 est pour le port d'alimentation de la console centrale intérieure, le #61 est pour le port d'alimentation sur le côté droit de la console et le #12 est plus ou moins un "interrupteur" pour le #38, que vous souhaitiez une alimentation constante tout le temps ou seulement lorsque le contact est mis.