Dodge Challenger Forum banner

Résultats des bobines NGK contre RIPP

1 reading
18K views 6 replies 5 participants last post by  Gila Hemi  
#1 · (Edited)
Je ne suis pas doué pour rédiger des rapports, alors je vais juste commencer par quelques informations de base.

Mon moteur commence à montrer son âge, ce qui me conduit actuellement à isoler la cause des ratés de combustion sur plusieurs cylindres.

Mon 3.6 Pentastar a ~95 000 miles, ce qui me fait fortement envisager la compression ou un saut de calage par hasard. J'ai testé l'ensemble du véhicule à la fumée sans aucune fuite sur l'admission ou l'évaporation, installé de nouvelles bougies d'allumage et même changé complètement les bobines d'allumage, mais les ratés de combustion persistent.

Cette situation m'a offert une opportunité assez unique de réaliser des tests comparatifs pour confirmer ou réfuter les affirmations de RIPP Mods sur leurs bobines d'allumage avec des tests en conditions réelles.

Comme beaucoup d'entre vous le savent, RIPP Superchargers a quelques affirmations audacieuses selon lesquelles leurs bobines d'allumage (1118CPK36) sont/font ce qui suit, qui sont toutes des citations directes de leur page produit.

"Les bobines haute performance RIPP sont totalement repensées et ré-ingéniées pour ajouter jusqu'à 10-20HP supplémentaires! . Cela se traduit par une meilleure MPG, une réponse de l'accélérateur plus réactive et une meilleure expérience de conduite globale lors de l'installation." 10% de puissance en plus que les bobines d'allumage OEM Remplacement direct avec oem, plug and play Suralimenté ou à aspiration naturelle, les bobines d'allumage peuvent être utilisées dans les deux variantes ! Réponse de l'accélérateur améliorée MPG améliorée Aucun réglage requis !!

Bien que les bobines d'allumage ne soient généralement pas la chose la moins chère à remplacer lors de la prise en compte des pièces d'entretien ; dans ce cas, un pack de six NGK Coilovers 48755 (U5187) coûte environ 150 $, on pourrait penser que 300 $ pour un ensemble est absurde. Cependant, ils se vantent d'une augmentation de la MPG et jusqu'à 20HP par rapport à l'OEM, la question se pose donc ; dépenser plus maintenant pour économiser plus tard ?

Laissez-moi essayer de rester sur la bonne voie ici pour ce qui est le plus important, les données. Malheureusement, j'ai depuis quitté mon ancien lieu de travail qui me permettait d'accéder à un banc d'essai, mais nous pouvons toujours examiner des données réelles de ce que le véhicule voit et fait réellement.

Pour essayer de minimiser les variables environnementales, j'ai apporté exactement ce dont j'aurais besoin pour changer les packs et enregistrer les données et je me suis dirigé vers un mile plat à proximité.

Avant d'enregistrer les données, j'ai effectué trois courses de 0 à 100 pour m'assurer que le moteur pouvait être dans un état qui peut être quelque peu reproduit entre les changements de pack.

Bien que ces données ne soient pas exactes, en particulier RWHP, j'ai constaté qu'elles étaient assez proches de ma feuille de banc d'essai que je joindrai également pour comparer.

Toutes les données ont été enregistrées directement à partir de l'ECU via HP Tuners VCM Scanner.

Facteurs environnementaux pendant le test
Altitude : ~800 pieds
Température : 48 F
Humidité : 30%
Vent de face : ~15 MPH

Image

Remarque : La course de banc d'essai suivante est avec un différentiel de 2,65 et des poulies d'origine.

Image

Ma conclusion est que les bobines d'allumage RIPP sont exactement ce que le consensus général a été - les bobines d'allumage RIPP ne sont rien de plus que de la bourre. Bien que pas exactement pires que les bobines d'allumage de remplacement NGK OEM, elles ne vous donneront certainement pas plus de puissance qu'un remplacement général. Économisez de l'argent et tenez-vous en à autre chose.

Cela ne veut pas dire que ces packs ne pourraient pas fonctionner avec un réglage qui vous permettra d'écarter vos bougies d'allumage de plus de 0,044", ce qui pourrait à son tour vous accorder plus de puissance, mais pour tester directement leur affirmation selon laquelle le changement des packs vous donne plus de puissance.

En fin de compte, leurs packs pourraient vous donner 10-20 HP SI les packs que vous remplacez sont en mauvais état et ont un besoin urgent d'être changés & vous verriez les mêmes gains qu'un simple remplacement OEM également.

#2 ·
Pour ceux qui sont curieux et veulent voir les données telles qu'elles ont été enregistrées, voici les journaux du VCM Scanner.

NGK Runs RIPP Runs

#3 ·
Un écartement des bougies plus large n'augmentera pas non plus la puissance. Bien que les mauvaises bougies ou les bougies puissent réduire les performances, vous ne gagnerez pas de puissance comme le prétendent certains de ces fabricants de bobines et de bougies. Les systèmes d'allumage modernes sont déjà puissants.

Au fait, merci de faire cela et de publier les résultats !

#5 ·
Un écartement de bougie plus large n'augmentera pas non plus la puissance. Bien que les mauvaises bougies ou les bougies puissent réduire les performances, vous ne gagnerez pas de puissance comme le prétendent certains de ces fabricants de bobines et de bougies. Les systèmes d'allumage modernes sont déjà puissants.
Oui, cela ressemble un peu à un argumentaire de vente. Je ne veux pas être offensant, mais des bobines plus puissantes ne sont vraiment nécessaires que pour les applications à compression élevée ou à forte suralimentation. Donc, à moins qu'il n'y ait eu une mauvaise bobine/un cylindre raté avant le remplacement de la bobine, je ne vois honnêtement pas comment ces chiffres ont été générés à partir d'un simple remplacement de bobine.

#7 ·
J'ai appris par l'expérimentation que des bobines plus chaudes ne sont nécessaires que pour les applications de course sérieuses où tout le carburant n'est pas brûlé.