Dodge Challenger Forum banner

Que fait le mode Sport sur un R/T ?

1 reading
26K views 23 replies 20 participants last post by  dnshausske  
#1 ·
Salut les gars, à quoi sert le mode sport sur le R/T ?

#3 ·
Quelle année ? Si vous avez un Challenger plus récent avec un échappement actif, il les gardera ouverts. Si vous avez une boîte automatique, il désactive le MDS. J'ai expérimenté en roulant à une vitesse constante (par exemple 100 km/h), en activant le mode Sport, et je peux sentir la voiture vibrer/s'emballer en vitesse. Ce n'est peut-être pas grand-chose, mais c'est certainement perceptible. Si je désactive le mode sport, la vitesse diminue.

#4 ·
Sur mon R/T 2022 : le mode sport désactive le MDS (mode 4 cylindres) et reconfigure radicalement les points de changement de vitesse pour maintenir le moteur dans sa plage de puissance, ce qui offre une expérience de conduite extrêmement divertissante, bien qu'inefficace. La sensation de direction peut devenir un peu plus lourde, mais elle est déjà assez lourde en mode normal. Le mode sport maintient également l'échappement actif dans le mode qui le rend le plus bruyant.

#17 ·
J'ai l'impression d'être en mode "Sport" dès que je sors mon Dodge Challenger RT 2022 du garage ! :)
J'évite de mettre le mode Sport quand je conduis avec ma femme. Elle pourrait penser que le Hemi Challenger est trop bruyant.
Ma femme ne monte pas dans mon Challenger, elle n'y est pas intéressée, LA VIE EST BELLE !

• Like
Reactions: MattA
#7 ·
Tout le monde a à peu près décrit ce qu'il fait sur le RT. Sur le mien, j'aime beaucoup la façon dont les soupapes d'échappement restent ouvertes en mode sport, mais je ne veux pas toujours conduire dans ce mode pour une conduite générale et autres. J'ai donc d'abord fait le Mfer-1 pour que les soupapes restent ouvertes tout le temps.

#8 ·
Sur mon mode sport de 2012, tout ce qui a été dit est fait, sauf l'échappement actif que ma voiture n'a pas.
De plus, en mode sport, si une personne appuie et maintient le bouton de contrôle de la traction jusqu'à ce qu'elle entende un bip sonore, le contrôle de la traction est complètement désactivé, ce qui permet de bons burn-out.

#18 ·
Possédé mon SPWB A8 2020
Depuis deux ans maintenant.

Je n'ai jamais activé le mode "piste".

J'ai aussi peur ! 🙈
Il est temps de vivre un peu mon ami ! Le mode piste est le mode le plus bruyant et le plus rigide du SPWB, mais ce n'est vraiment pas du tout fou. Je préfère le mode Sport pour la sensation de la direction et un coup de fouet notable à l'accélération. La piste a une direction très lourde et n'est pas idéale pour la conduite en ville/les routes cahoteuses.

• Like
Reactions: Cometstorm
#10 ·
16 A8 SP avec 36 000 miles.

J'utilise le mode Sport tout le temps et ce depuis le premier jour, même lors des voyages.

J'habite dans une petite ville rurale. Les collines et les routes sinueuses sont la norme.

Le kilométrage des voyages est plus qu'acceptable pour 392 ci fonctionnant sur les 8 cylindres à plein temps.

#14 ·
Dans ma '18 M6 Scat Pack, le mode Sport offre une direction plus réactive/meilleure, une pédale d'accélérateur plus réactive et désactive le stupide skip shift.

J'ai essayé le mode Track une fois, il réduit le contrôle de traction, un excellent moyen de gaspiller des pneus ! :D Le bouton à côté de celui-ci désactive complètement le contrôle de traction. Je n'ai pas essayé celui-là. Je vais probablement utiliser les deux plusieurs fois quand j'aurai besoin de nouveaux pneus, puis détailler les passages de roues.

#16 ·
Je suis en mode Sport à tout moment (techniquement Personnalisé, Traction dans la rue) juste au cas où MDS serait vraiment mauvais juju.
Bon point, le mien est le même. Même avec cela, la voiture peut facilement et joliment crisser au démarrage en 1ère, 2nde, 3ème et 4ème. Je n'ai jamais été assez vite pour voir si c'est la même chose pour la 5ème.

#21 ·
Mode sport sur R/T 1-La réponse de l'accélérateur est plus rapide 2- La direction se resserre 3- La transmission automatique change de vitesse de manière beaucoup plus agressive, en montée et en descente 4- L'échappement actif est ouvert à 100 % 5- Le mode 4 cylindres est désactivé. Tout cela à condition qu'aucun des paramètres par défaut n'ait été modifié dans les pages de performance. Dans les pages de performance, vous pouvez également activer le mode sport pour désactiver certaines aides à la conduite, le contrôle de la traction du véhicule. Tous les R/T n'ont pas accès aux pages de performance. Nécessite un pack de gestion des performances (que très peu de R/T ont) et ou un Uconnect de 8 pouces.

#24 ·
Merci les gars… j’ai adoré lire ces messages. Surtout les commentaires sur l’évitement des problèmes de femme !!😂😂

En mode sport de ma voiture de 2012, tout ce qui a été dit est fait, sauf l’échappement actif que ma voiture n’a pas.
De plus, en mode sport, si une personne appuie et maintient le bouton de contrôle de la traction jusqu’à ce qu’elle entende un bip sonore, le contrôle de la traction est complètement désactivé, ce qui permet de bons burn-out.
Greg, j’ai essayé le mode Sport pour la première fois aujourd’hui, mais nous n’avons que 1200 miles sur notre toute nouvelle voiture… ET c’est un V-6 !!! Nous vivons à Yakima, Wa. et nous sommes sans arrêt sur le col et retour, de plus nous vivons dans un pays de neige. À l’exception de la vitesse et de la puissance que vous obtenez, j’ai trouvé toute la tenue de route rigide et la réponse instantanée de la direction, de l’accélérateur et des freins dont vous parlez. J’ai acheté la voiture pour ma femme pour Noël et elle adore le style et la tenue de route, etc…. L’apparence du Challenger est presque exactement la même que celle de ma Ford Torino GT de 1970… ils pourraient être des clones. J’ai acheté ma voiture chez le concessionnaire Ram à Vancouver Wa. Le vendeur m’a dit qu’un des joueurs des Spurs de San Antonio avait acheté ce gros Challenger (le Hellcat je crois) qui a environ 1000 ch)… il était noir comme le nôtre, et là s’arrête toute ressemblance !! Le vendeur a dit que vous aviez du mal à le maintenir sur la route sur les cinq rapports !! Je lui ai demandé pourquoi il posséderait une telle voiture ? Il a dit probablement pour l’ajouter à sa collection….. Ah, avoir de l’argent….La vie est belle !!!!